share print

Notre expertise - Endocrinologie

Spécialisé dans la gestion de maladies graves des glandes surrénales et du syndrome de Cushing, HRA Pharma met tout en œuvre pour être pionnier dans ces domaines thérapeutiques spécifiques.

En savoir plus sur l'endocrinologie / Maladies rares
Télécharger la fiche d'information endocrinologie / maladies rares (Anglais)

HRA Pharma a développé son expertise dans le traitement des pathologies surrénaliennes.. Nous nous engageons à améliorer la prise en charge de ces maladies rares.

Depuis le début, notre souhait est d’améliorer la vie des patients en leur apportant des soins répondant à des besoins médicaux jusque-là non satisfaits et en faisant connaître ces maladies au grand public. Pour tenir ces engagements nous nous appuyons sur le soutien de nos partenaires, une recherche ciblée et des essais cliniques pivots. Notre objectif est ainsi de développer et de partager les traitements les plus adaptés.

Chez HRA Pharma, nous sommes à votre écoute. Vos besoins guident notre démarche.

Des traitements spécifiques pour les maladies endocriniennes rares.

L’étendue de nos recherches et de nos partenariats est considérable car nous cherchons constamment à repousser les limites de la science en termes de traitements en endocrinologie.

En France, par exemple, nous avons des accords de recherche avec l'Institut Gustave Roussy  portant sur l'évaluation de l'impact de la concentration de mitotane dans les lipoprotéines sur la réponse tumorale, dans le traitement du carcinome corticosurrénalien évolué.

En Italie, nous avons un accord de coopération avec l'Université de Turin qui soutient financièrement l’essais clinique de l’ADIUVO  ‘l'efficacité d’un traitement adjuvant au mitotane pour prolonger la survie, sans récidive, de patients atteints de carcinome corticosurrénalien avec un risque faible à moyen de récidive’ - une étude internationale.

Nous travaillons également en étroite collaboration avec le European Network for the Study of Adrenal Tumors (ENS@T)  - réseau européen pour l'étude des tumeurs des glandes surrénales. HRA Pharma a épaulé l’ENS@T sur plusieurs projets, dont la mise en place notamment d'un registre des carcinomes corticosurrénaliens (ACC) et lui a apporté son soutien dans le cadre d’ un certain nombre d’essais cliniques.

HRA Pharma a également contribué à l’instauration, en collaboration avec l'ENS@T, des ACC Awards. Chaque année, deux prix (l'un pour la recherche préclinique et l’autre pour la recherche clinique) récompensent le travail novateur accompli dans la prise en charge du corticosurrénalome.

A travers ces initiatives, notre souhait d'aider les patients atteints de maladie endocrinienne se concrétise. En parallèle, nous poursuivons notre quête d’innovation au travers notamment de nos collaborations et ce sans jamais perdre de vue notre but ultime : partager notre savoir-faire et nos traitements spécifiques particulièrement attendus.

Proposer des thérapeutiques clés dans le traitement du syndrome de Cushing et des tumeurs des glandes surrénales

Le syndrome de Cushing est un trouble hormonal rare causé par une exposition prolongée des tissus de l'organisme à des niveaux élevés de cortisol. HRA Pharma a développé une réelle expertise sur cette maladie rare et grave afin de traiter les patients qui en souffrent dans le monde entier.

Divers symptômes caractérisent le syndrome de Cushing et la chirurgie demeure le traitement de choix quand elle est possible. Toutefois, nous étudions activement les options médicamenteuses en nous attachant particulièrement à rendre ces traitements accessibles aux patients du monde entier. Dans tous les cas, la prise en charge du syndrome de Cushing doit être individualisée et les médecins proposeront la stratégie de traitement la plus efficace pour chacun, au cas par cas.

À ce jour, notre gamme de produits endocriniens comprend deux traitements essentiels :

Toujours à votre service pour vous apporter soins et soutien

En 2005, HRA Pharma a mis en place le service LYSOSAFE®, un service entièrement gratuit en lien avec l'utilisation de Lysodren®
Ce service est disponible dans tous les hôpitaux européens utilisant ce traitement.

Le LYSOSAFE®  Service est un service gratuit** accessible sur simple demande et ouvert à tous les hôpitaux européens utilisant le produit Lysodren® . Ce service permet le dosage de la mitotanémie via un laboratoire d’analyses biomédicales centralisé. Véritable outil pour les prescripteurs de Lysodren®, il permet d’adapter régulièrement la posologie de Lysodren® afin d’atteindre le plus rapidement possible la fenêtre thérapeutique. Le traitement de chaque patient est ainsi optimisé.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou toute information concernant l’un de nos produits.

** Transport gratuit en Europe uniquement 

fermerVous êtes sur le point de quitter hra pharma
Vous êtes sur le point de quitter www.hra-pharma.com et d’être redirigé vers un site externe qui pourrait ne pas être sous le contrôle de HRA Pharma..
voulez-vous continuer ?