share print

Notre expertise - Santé de la femme

HRA Pharma est pionnier et leader du marché dans le domaine de la santé reproductive des femmes. Depuis la création du laboratoire, notre souhait a été d’aider les femmes à travers le monde à aller vers plus d’autonomie. Nous avons ainsi osé développer et enregistrer nos solutions de contraception d'urgence, et ce en dépit des oppositions,  des polémiques engendrées, ou de la modestie des profits escomptés.  Cette volonté s’est également traduite par notre choix de partager nos connaissances et nos produits avec les patients dans le monde entier.

 


L’autonomisation des femmes à travers le monde

Agir en faveur de l’autonomisation des femmes est à l’origine de nos efforts en termes de développement produits et d'éducation sanitaire. Nous avons la volonté de les soutenir aux moments les plus importants de leur vie et pour cela nous partageons nos connaissances et nos traitements dans le monde entier.

Pour optimiser le développement de nos traitements, nous travaillons aussi bien avec des organisations privées qu’avec des institutions publiques dans le monde entier. Pour preuve, notre collaboration avec le International Consortium for Emergency Contraception (ICEC) - Consortium international pour la contraception d'urgence et le European Consortium for Emergency Contraception (ECEC) – Consortium européen pour la contraception d'urgence - dont la mission est de développer la connaissance et l'accès à la contraception d'urgence dans les pays européens et de promouvoir l’accès et l’uniformisation des procédures de délivrance de la contraception d’urgence en Europe.

Notre modèle économique a, dès le départ, été façonné par notre volonté d’améliorer la vie des patients et de leur apporter plus d’autonomie. C’est ce même élan qui a inspiré notre approche socialement responsable en santé de la femme.

Nos initiatives ont ainsi pour but d’accroître l'accès des femmes à de nouvelles méthodes de contraception ainsi qu’ à des services de santé dédiés à la reproduction qui soient sûrs, efficaces et modernes.

Nous avons également développé des brochures d'information illustrées sur l’utilisation de la contraception d’urgence à destination des femmes ayant un faible niveau d'alphabétisation, dans les pays en développement.

Nous nous sommes battus pour obtenir l'approbation réglementaire pour les produits de contraception d'urgence partout dans le monde, y compris dans les pays où il pouvait y avoir des obstacles à l'enregistrement de ces produits. Grâce à nos efforts, la contraception d'urgence est aujourd’hui accessible à des millions de femmes qui, autrement, n'auraient pu y avoir accès.


DEFINITION

La contraception d'urgence, ou contraception post-coïtale, désigne des méthodes de contraception qui peuvent être utilisées pour éviter une grossesse dans les premiers jours après un rapport sexuel. Elle est destinée à être utilisée en cas d'urgence après un rapport non protégé ou encore l’échec, voire une mauvaise utilisation des moyens de contraception habituels (tels que pilules oubliées ou préservatifs déchirés), en cas de viols ou de rapports sexuels sous contrainte.
*Organisation mondiale de la santé - factsheet n° 244 - juillet 2012


Toutefois, un long chemin reste à parcourir. Malgré les efforts déployés, le recours à la contraception d'urgence reste encore minoritaire et peu fréquent.

En Europe par exemple, où les droits des femmes et l'accès à l'information sont parmi les plus avancés dans le monde, une étude* a montré que moins de 25 % des femmes avaient eu recours à la contraception d'urgence après avoir eu des rapports sexuels non protégés, principalement parce qu'elles ne croyaient pas au risque de grossesse.
*« Sex and emergency contraception in Europe: beliefs, practices and attitudes of women », téléchargez cette enquête européenne menée par BVA sur 7 170 femmes fertiles entre 16 et 45 ans.

Traitements innovants dans le domaine de la santé de la femme

Notre gamme de produits dans la santé de la femme comprend deux spécialités pharmaceutiques de premier plan, dont HRA Pharma possède les brevets, dans le domaine de la contraception d'urgence :
ellaOne®,
NorLevo®,

La contraception d'urgence permet d’éviter plus efficacement les grossesses lorsqu'elle est utilisée peu de temps après les rapports sexuels. Elle est également connue sous le nom de « pilule du lendemain » ou « pilule du surlendemain ».

Notre gamme de produits comprend également des traitements pour l'herpès génital, la santé intime et la contraception régulière.

La poursuite constante de l'excellence pour le bien-être des femmes à travers le monde

Nous sommes très actifs dans la recherche et l'innovation afin de demeurer des pionniers et découvrir des traitements pour la santé de la femme.

Chez HRA Pharma l’innovation est notre priorité. Notre activité consiste à repousser continuellement les limites de la science concernant les traitements dédiés à la santé de la femme. Nous nous assurons que ces derniers sont pertinents, novateurs et adaptés aux besoins des femmes dans le monde entier.
Chez HRA Pharma, nous avons fait de la santé des femmes notre mission. Pour nous, cela va au-delà des enjeux business.

Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous fournir des informations médicales sur nos produits.

fermerVous êtes sur le point de quitter hra pharma
Vous êtes sur le point de quitter www.hra-pharma.com et d’être redirigé vers un site externe qui pourrait ne pas être sous le contrôle de HRA Pharma..
voulez-vous continuer ?