share print

Pipeline endocrinologie

L’innovation est au cœur de notre activité. C’est pourquoi nous nous efforçons sans cesse d’explorer de nouvelles possibilités de traitements pour les maladies endocriniennes rares.

La.Métyrapone dans la gestion du syndrome de Cushing endogène

Quelle qu’en soit la cause, les conséquences cliniques du syndrome de Cushing endogène sont généralement très graves : intolérance au glucose ou diabète, hypertension, dyslipidémie, troubles de la coagulation, fragilité vasculaire, faiblesse musculaire et ostéoporose, dépression et autres troubles psychiatriques, cicatrisation difficile, dysfonctionnement gonadique avec hirsutisme et acné. Ces complications multiples entraînent une morbidité importante et une altération de la qualité de vie des patients. De plus, s’il est mal contrôlé, le syndrome de Cushing est une maladie potentiellement mortelle, principalement en raison de l'augmentation du risque cardiovasculaire.
Une étude internationale de phase 3/4 a été lancée pour confirmer l’efficacité et la sécurité de la métyrapone chez les patients atteints du syndrome de Cushing endogène.

 

fermerVous êtes sur le point de quitter hra pharma
Vous êtes sur le point de quitter www.hra-pharma.com et d’être redirigé vers un site externe qui pourrait ne pas être sous le contrôle de HRA Pharma..
voulez-vous continuer ?