share print

Nos projets

Recherche collaborative : aperçu de nos projets en cours



US National Institutes of Health  (Instituts nationaux américains de la santé)
Nous avons signé deux accords de recherche collaborative et de développement avec l'US National Institute of Child Health and Human Development (Institut national américain de la santé infantile et du développement humain), fait remarquable pour une entreprise pharmaceutique européenne de notre envergure. Le premier accord, signé en 2001, concerne le développement clinique du CDB-2914 (ulipristal acétate) et d'autres projets en matière de contraception. Le second accord, signé en 2006, porte sur le développement de composants HRA Pharma pour le traitement du syndrome de Cushing. Les deux accords ont été renouvelés en différentes occasions.

The Population Council
Le Population Council est une organisation non gouvernementale internationale, à but non lucratif qui effectue des recherches en sciences biomédicales, en sciences sociales, et en santé publique. HRA Pharma a travaillé avec le Population Council sur différents projets de développement de technologies innovantes de contraception. Un de ces projets implique l'UPA, l’un des produits HRA Pharma, premier traitement du genre. Il s’agit d’un modulateur sélectif des récepteurs de la progestérone, par voie orale, en cours de développement, qui permet une contraception continue par de nouveaux systèmes de libération des composants.

Gynuity Health Projects
Gynuity Health Projects est une organisation non gouvernementale qui travaille à l'échelle mondiale. Sa mission est d’assurer la disponibilité et une large distribution des technologies médicales en matière de reproduction dans le cadre de services de haute qualité. Cette ONG cible plus particulièrement les populations vivant dans des zones pauvres en ressources. HRA Pharma et Gynuity ont collaboré pour définir une stratégie de recherche et de réglementation pour l'utilisation du lévonorgestrel pré et post- coïtal comme méthode de contraception pour les femmes ayant des rapports sexuels peu fréquents.

Institut Gustave Roussy
Nous avons des accords de recherche avec l'Institut Gustave Roussy  portant sur l'évaluation de l'impact de la concentration de mitotane dans les lipoprotéines sur la réponse tumorale, dans le traitement du corticosurrénalome évolué.

Université de Sheffield (Royaume-Uni)
Nous avons plusieurs projets cliniques en cours en collaboration avec l'Université de Sheffield.

Università di Torino (UNITO, Italie)
Nous avons un accord de coopération avec l'Université de Turin, qui sponsorise l’essai clinique ADIUVO à l'initiative des chercheurs « Efficacité du traitement adjuvant par le mitotane pour prolonger la survie sans récidive de patients atteints de corticosurrénalome avec un risque faible à intermédiaire de récidive » - une étude internationale en cours.

The European Network for the Study of Adrenal Tumors (ENS@T) - Réseau européen pour l'étude des tumeurs des glandes surrénales
L’ENS@T a été fondé en 2002 en rassemblant trois réseaux nationaux existants, dédiés à l'étude des tumeurs des glandes surrénales. En 2009, l’ENS@T est devenue une organisation avec ses statuts et ses règles. HRA Pharma a soutenu l’ENS@T sur plusieurs projets, dont la mise en place notamment d'un registre des corticosurrénalomes (ACC) et lui a apporté son soutien dans le cadre d’ un certain nombre d’études comme par exemple l’étude FIRM ACT (First International Randomized trial in Metastatic Adrenocortical Cancer Treatment).
HRA Pharma a également contribué à l’instauration, en collaboration avec l'ENS@T, des ACC Awards. Chaque année, deux prix (l'un pour la recherche préclinique et l’autre pour la recherche clinique) récompensent le travail novateur accompli dans le domaine du cancer des glandes surrénales.

fermerVous êtes sur le point de quitter hra pharma
Vous êtes sur le point de quitter www.hra-pharma.com et d’être redirigé vers un site externe qui pourrait ne pas être sous le contrôle de HRA Pharma..
voulez-vous continuer ?